Le déploiement et la maintenance des détecteurs de fumée au sein d’un patrimoine immobilier peuvent sembler complexes. Pour faciliter la mise en place d’une flotte de plusieurs milliers de détecteurs, et répondre aux problématiques des bailleurs, Nexelec a développé des solutions spécifiques. Découvrez dans cet article comment piloter l’ensemble de votre parc de détecteurs et en faciliter la maintenance dans les logements.
Chez la plupart des bailleurs, les principales problématiques pour la sécurité incendie sont les suivantes :
Pour faciliter la traçabilité de votre parc de détecteurs, les solutions Nexelec permettent :
Grâce à ces fonctionnalités, le bailleur pourra reprendre la main sur l’ensemble de son parc de détecteurs.
Pour optimiser le déploiement et la maintenance de votre flotte, Nexelec propose une solution complète clé en main. Elle est composée de détecteurs, d’une application mobile à destination des techniciens sur le terrain et d’une application web pour suivre à distance le déploiement. Ainsi, tout a été pensé pour faciliter la maintenance de votre parc de détecteurs.
Le déploiement des détecteurs est à la portée de tous les bailleurs. En effet, il suffit de suivre ces 3 étapes pour piloter votre parc de détecteurs.
Identifiez les besoins de pose tels que le lieu et le type de détecteur. Pour ce faire, il vous suffit de l’indiquer soit manuellement sur l’application web ou en important un simple fichier CSV. Puis, transmettez ces informations aux techniciens de pose en quelques clics seulement.
Sur l’application, les techniciens ont la liste des foyers à équiper. Ils n’ont plus qu’à associer le détecteur au logement voulu en le scannant via un QR code situé au dos du détecteur. Pour finir, une fois le détecteur en place, il n’y a plus qu’à faire valider la pose par l’occupant sur l’application.
Suite aux actions terrain, vous serez en mesure de consulter les informations dans l’application.
Un export des données est également possible :
Grâce à ces diverses informations, vous serez en mesure de reprendre la main sur l’ensemble de votre parc de détecteurs.
La solution Nexelec simplifie le déploiement, le suivi et la coordination des actions de maintenance de vos détecteurs. Afin de s’adapter au mieux à toutes vos exigences en matière de sécurité, Nexelec a conçu 4 produits distincts :
Les détecteurs de fumée nouvelle génération INSAFE et INSAFE+ :
Les détecteurs connectés ORIGIN et ORIGIN+, préconisés pour les publics spécifiques, et les logements du types foyers, PMR, etc. :
Les solutions de Sécurité Incendie Nexelec sont composées de 4 détecteurs de fumée : INSAFE, INSAFE+, ORIGIN et ORIGIN+.
Ces derniers ont tous leurs propres fonctionnalités.
Le produit INSAFE est le DAAF nouvelle génération de Nexelec. Associé à son carnet de suivi numérique, il permet de collecter la date de pose et d’en déduire les futures actions de maintenance. En scannant un QR code, l’occupant peut accéder en ligne au manuel utilisateur du détecteur, à des conseils d’entretien de son produit ou la conduite à tenir en cas d’incendie.
INSAFE+ est idéal lorsque la maintenance est confiée à un prestataire de services. Le produit permet de tracer les actions de maintenance. Ces dernières sont enregistrées par le détecteur sous forme d’un certificat électronique de maintenance. Les informations telles que le niveau de batterie, la date du dernier test effectué ou encore les moments où le produit a été en mode défaut sont inscrits dans le certificat. Avec ces informations, le prestataire pourra planifier les prochaines actions à mener.
ORIGIN est un appareil connecté qui permet un suivi en temps réel du parc de détecteurs. Il intègre toutes les fonctionnalités du produit INSAFE+. ORIGIN est capable de visualiser à distance l’ensemble des informations du produit sans entrer dans le logement :
Les détecteurs ORIGIN sont interconnectés et connectables à des accessoires tels que des télécommandes de contrôle à distance ou des kits sourds et malentendants. Recommandé pour les gestionnaires de logements-foyers de type résidences sénior ou PMR qui accueillent les publics spécifiques, ORIGIN permet de veiller à distance sur les résidents.
Le détecteur de fumée le plus complet de la gamme est le détecteur connecté ORIGIN+, car il intègre des capteurs de température et d’humidité. Il veille à distance au confort et à la sécurité des occupants en remontant régulièrement les données de température et d’humidité. ORIGIN+ permet également de faire du suivi énergétique afin d’optimiser le chauffage et de diminuer les dépenses énergétiques.
Les produits Nexelec ont été conçus pour faciliter le déploiement et la maintenance de votre parc de détecteurs. Leurs fonctionnalités vont de la simple détection de fumée à la mesure de la température et de l’humidité. Dotés de composants à la pointe de la technologie, les DAAF sont capables d’analyser les environnements de n’importe quels bâtiments dans n’importe quelle situation. Ainsi, les résidents bénéficient d’un confort idéal et d’une sécurité optimale.
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